Dr Fanny Gollier Briant, Praticien Hospitalier
Mme Sarah Helène Lumineau et Monsieur Samuel Caussié , Psychologues
Mme Laurence Ollivier, Orthophoniste
Monsieur Maxime Vrillaud, Psychomotricien
Mme Annabelle Rivalland, Attachée de Recherche Clinique
Mme Stephanie Foucher, Secrétaire
Nous recrutons un médecin temps plein et d’autres postes a venir. Contactez nous
Pr Olivier Bonnot, Chef de Service
Mme Sylvaine Nogue, Cadre Coordinatrice
Dr Cecile Guiheneuf
Dr Carole Gétin
Mme Vanessa Bisson, Psychologue
Mme Pauline Rolland, Assistante Sociale
Nos moyens sont limités, nous ne pouvons recevoir un patient que s’il est adressé par un médecin. Il est demandé de venir à la consultation avec TOUS les documents médicaux à votre disposition dont le carnet de santé, ainsi que les évaluations scolaires, et un ou deux cahiers de cours. Ne pas oublier, en particulier, les bilans effectués et les compte rendus de prise en charge. Dans tous les cas apportez le document le plus complet que vous ayez et pas uniquement le résumé succinct.
Nous sommes une équipe de soins en Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent. Nos collaboratrices et collaborateurs sont impliqués dans les différents programmes de soins ambulatoires que nous proposons et qui sont plus spécifiquement dédiés à :
Aujourd’hui dans le champ des maladies mentales, le diagnostic étiologique a pris une place prépondérante. Les conséquences quotidiennes de la pathologie et son retentissement fonctionnel peuvent, parfois, être relégué au second plan. Cette dichotomie est particulièrement flagrante dans le cas des maladies rares, dîtes orphelines, majoritairement génétiques et présentant des atteintes d’organes multiples. Le diagnostic moléculaire, le bilan d’extension, voire la prise en charge des malformations néonatales et des troubles organiques focalise longtemps toute l’attention tant de l’équipe médicale que du patient et de sa famille. Les aspects psychologiques sont généralement abordés par le biais du réactionnel, de ce que l’on nomme le soutien psychologique dans le cadre d’une maladie chronique. Le réactionnel, aspécifique s’oppose alors à l’étiologique spécifique.
Une consultation ne peut avoir lieu qu’avec un courrier médical (médecin traitant ou spécialiste).
Coordonnées du secrétariat : 02 53 48 26 53
Unité Universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent
CHU de Nantes, 30 boulevard Jean Monnet, 44093 NANTES Cedex 1
Formulaire de contact :
Le CHU est grand ! Pour vous aider à nous trouver, télécharger le plan ci le plan du CHU
Il est souvent très difficile de se garer (notamment l’après-midi) autour de l’hôpital. Pensez à venir en transports en commun ou à prendre suffisamment d’avance….
