Éleves TDAH et projet PANDAH

Protocole de soin PANDAH


Pour les élèves présentant un TDAH, le temps de devoirs à la maison peut être vécu comme un moment difficile. Ces difficultés éprouvées de façon récurrente peuvent être source de grande tension familiale.
C’est pour cela que, forts de notre expérience dans le domaine de l’aide thérapeutique et éducative autour de ces questions, les paramédicaux du service ont développé une prise en charge originale basée sur l’utilisation d’une application, PANDAH, afin d’accompagner l’élève et de limiter l’intervention familiale sur le temps de devoirs. L’utilisation de cette application est associée à un accompagnement personnalisé.
Le principe est simple, lorsque l’enfant rentre chez lui et doit faire ses devoirs, il est guidé par l’application. Celle-ci prend en compte le lieu de travail, le matériel nécessaire, les aides possibles et le temps de travail. Ces informations sont renseignées lors des rencontres familiales.
Un questionnaire hebdomadaire complété sur l’application par les parents permet d’ajuster au mieux les réglages de l’application.

Le projet a été retenu au PHRC 2019, nous travaillons dessus ….



Plus d’information sur ce site bientôt


%d blogueurs aiment cette page :