Programme d’accompagnement familial

Il est important de considérer l’enfant dans sa globalité et dans sa famille. Les symptomatologies psychiatriques entraînent de la souffrance et un déséquilibre chez l’enfant, mais aussi au sein de la sphère familiale. C’est pourquoi nous proposons un programme d’accompagnement pour les familles dont l’enfant est suivi dans le service, et dont la symptomatologie retentit sur l’équilibre familial.


Notre intervention est une thérapie brève, d’orientation systémique, prenant en compte la famille dans sa globalité et dans son fonctionnement.

La fréquence des rendez-vous est évaluée d’un commun-accord avec la famille. Le programme d’accompagnement se déroule sur 6 à 8 séances, renouvelable si besoin.


L’indication et l’orientation de la famille  est médicale et est faite par le médecin du service. Cependant, il vous est tout à fait possible de demander de vous même un accompagnement.


La famille,  parents et fratrie ensemble, sera reçue au moins une fois pendant la prise en charge. La fréquence sera ensuite établie en fonction de la demande, mais aussi du besoin.